Les systèmes électriques domestiques comprennent une ligne, un compteur, le disjoncteur principal, des circuits de câblage séparés vers les pièces de la maison, des prises de courant, des boîtiers de luminaires et divers appareils. Voici un guide court et facile sur les systèmes électriques domestiques.
Systèmes électriques domestiques : le compteur
En règle générale, la ligne principale provient d’un poteau ou d’un souterrain. Il se connecte à la maison, où il rencontre le compteur, qui se trouve généralement à l’extérieur de la maison. La plupart sont mécaniques et ont une roue qui tourne, ainsi qu’un affichage mécanique des nombres; certains modèles plus récents ont un écran LCD. Il s’agit des lecteurs de compteurs utilisés par les entreprises de services publics lors de vos visites à domicile. Le compteur recueille des données sur l’électricité consommée chaque mois, mesurées en kilowattheures. L’augmentation mensuelle correspond au nombre que l’entreprise de services publics utilise pour générer votre facture.
Le panneau principal des disjoncteurs
La plupart des panneaux de disjoncteurs principaux des systèmes électriques domestiques se trouvent à l’intérieur de la maison, tandis qu’il est possible d’avoir des panneaux résistants aux intempéries à l’extérieur. La ligne d’alimentation électrique principale passe du compteur au panneau du disjoncteur principal en entrant dans la maison, au disjoncteur principal. La taille du disjoncteur principal détermine l’électricité maximale qu’une maison peut utiliser à tout moment. C’est une sorte d’interrupteur qui s’éteint en cas de surcharge, ce qui réduit les risques d’incendie ou d’électrocution.
La plupart des maisons plus récentes utilisent un service de deux cents ampères, les plus anciennes peuvent n’utiliser qu’un service de cent ampères, et une maison plus grande peut utiliser jusqu’à quatre cents ampères. Si vous souhaitez savoir combien votre maison utilise, vous pouvez simplement jeter un œil au panneau principal du disjoncteur. Si vous l’ouvrez et recherchez le plus grand disjoncteur (qui est généralement près du haut), vous verrez le nombre total d’ampères de vos systèmes électriques domestiques.
Accueil systèmes électriques : les circuits
Une fois que les systèmes électriques domestiques distribuent l’électricité via les disjoncteurs, ils traversent des faisceaux de fils dans les murs, les planchers et les plafonds de chaque pièce et les appareils câblés. Chaque faisceau contient au moins trois fils, deux avec une isolation en plastique et un qui est nu. Les fils isolés noirs et rouges sont des fils «chauds» qui proviennent directement du disjoncteur. Le fil blanc est le «neutre» qui ramène le courant à la source électrique du panneau. Un fil nu est un fil de terre en cuivre, la partie de sécurité du circuit. Le fil de terre est un chemin direct vers la terre, agissant avec le disjoncteur en cas de court-circuit. Il agit comme un chemin de moindre résistance pour l’excès d’électricité.
Les fils isolés sont attachés aux prises ou aux interrupteurs et lorsque rien n’est branché ou que l’interrupteur est éteint, les fils ne se rencontrent pas. Mais, lorsque vous branchez quoi que ce soit dans une prise ou que l’interrupteur est activé, le circuit est terminé et permet à l’électricité de passer à travers une lumière ou un appareil.
[…] Systèmes électriques domestiques : Comment les maisons sont-elles câblées ? […]
Les commentaires sont fermés.