Quelques astuces pour avoir un éclairage de qualité

1
eclairage

1- Choisir une lampe de mauvaise taille

«C’est une erreur courante que font les résidents», explique Abbe Fenimore, concepteur du studio Studio Ten 25. «Un petit lustre au-dessus d’une grande table à manger ou des lampes de table trop grande à côté du canapé rendront la pièce visuellement disproportionnée.

Cela ne vaut pas la peine de choisir la taille du lustre «à l’œil nu», dans le magasin, il est difficile d’évaluer s’il convient vraiment à votre intérieur. Dans les grandes salles d’exposition et les salons, les luminaires semblent plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Déterminez à l’avance la taille souhaitée et concentrez-vous dessus lors de l’achat. Ne vous fiez pas aux sentiments.

2- L’emplacement des lampes à la hauteur souhaitée

La partie inférieure du lustre suspendu au-dessus de la table à manger ne doit pas être trop basse. Vous devriez voir des gens assis devant vous; mais le plus désagréable, si la lampe est trop basse, c’est que les sources lumineuses éblouiront. Habituellement, les gens se sentent à l’aise si le bord inférieur du lustre est situé à une hauteur d’environ 1,6 à 1,8 m du sol. Lorsque vous placez la lampe près du plafond, elle n’illuminera pas la surface de la table, et deuxièmement, la salle à manger ne semblera pas entière.

3 – La nécessité de prendre en compte la palette de couleurs des locaux

Peu importe le nombre de lampes que vous placez dans la pièce, il n’y aura aucune sensation de lumière et d’air si les murs de la pièce sont sombres. Cela semble évident. Mais si vous modifiez légèrement la nuance dans le même schéma de couleurs, la différence sera notable. En rendant le ton un peu plus léger, vous n’abîmerez pas le design, mais obtiendrez plus de lumière.

4 – N’oubliez pas que les lampes consomment de l’énergie

Oui, en effet, les lampes, ou plutôt les sources lumineuses, consomment de l’énergie. Grâce au développement de la technologie, l’humanité a la possibilité d’utiliser des lampes à économie d’énergie, y compris des LED. Les économies d’énergie sont devenues abordables. En réduisant la consommation, nous réalisons de réelles économies d’argent. Bien sûr, l’importance de l’efficacité énergétique est principalement importante pour les espaces publics (bureaux, hôtels, aéroports, industries, stades, centres commerciaux, etc.), mais les économies dans le secteur privé sont tout aussi importantes, car elles représentent la population de plusieurs milliards de la planète.

 

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.