Erreurs d’éclairage dans une maison

0
eclairage maison

Bien choisir votre type d‘éclairage et son emplacement peut s’avérer compliqué. C’est pour cela que nous vous avons sélectionné des erreurs d’éclairage à ne pas commettre lors de la rénovation / construction de votre habitation. Cela vous permettre de bien placer votre éclairage pour qu’il illumine toute la pièce correctement.

1ère erreur d’éclairage: ne pas utiliser différents types de luminaires (création de niveaux d’éclairage)

Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’installer les rangées élancées de lampes intégrées pour qu’il y ait beaucoup de lumière. Pourtant, ce n’est pas tout à fait vrai.

L’architecte Robert Gross déclare: «Souvent, les propriétaires d’appartements cherchent à créer un tel éclairage comme s’ils étaient dans une grande réunion. En conséquence, nous avons trop de lumière au-dessus. Ce qui ne contribue pas à la création de confort ou ne forme pas l’atmosphère souhaitée dans la pièce.  »

L’éclairage au plafond est devenu une option majeure dans de nombreuses pièces et espaces. Mais souvent, cela ne suffit pas. C’est une des erreurs d’éclairage les plus communes. Si vous oubliez un éclairage fonctionnel, comme une lampe de bureau, pour lire sans éclairage local, vous risquez de ruiner votre vue. Et si vous n’oubliez toujours pas les veilleuses de la chambre, vous comprendrez à quel point c’est pratique quand il y a de la lumière au chevet.

De plus, la présence de plusieurs types de lampes rend les pièces plus flexibles dans leur fonctionnalité. L’utilisation d’un éclairage général (au plafond) sera appropriée lors d’une fête ou d’une réception de fête. Mais si vous voulez créer une atmosphère de chambre en vous asseyant confortablement dans un magazine, vous ne pouvez pas vous passer d’une lampe de table.

Vous voulez quelque chose de plus intéressant / spécial ? Utilisez un éclairage d’accentuation, il mettra en valeur des objets importants dans la pièce : oeuvres d’art, zones importantes de la pièce ou murs sur lesquels vous pourrez placer les appliques d’origine. Une telle solution donnera du volume à la pièce, elle acquerra une individualité et deviendra plus intéressante.

 

2ème des erreurs d’éclairage – Ne pas utiliser de gradateurs, (gradation)

De nombreux designers ont qualifié cette erreur de «point sensible». L’utilisation de gradateurs est la clé pour régler l’éclairage. Ils vous permettent de contrôler l’intensité lumineuse à tout moment de la journée. Vous pouvez également ajuster le niveau de lumière souhaité selon votre envie. Un agréable dîner en famille ne sera pas aussi agréable si la salle est aussi lumineuse qu’un stade olympique.

3ème des erreurs d’éclairage – Ne pas penser à l’endroit où les ombres tombent

Mettez la lampe au mauvais endroit et cela créera plus de problèmes que de bien. C’est une des erreurs d’éclairage des plus courantes.

Erin Devis de Mosaik Design & Remodeling dit: «Dans la salle de bain, vous pouvez accrocher une applique des deux côtés du miroir, au lieu d’une lampe au-dessus. Utiliser uniquement la lumière supérieure donnera des ombres sur le visage.  » Si, en plus de la lumière supérieure, d’autres options ne sont pas possibles, il est préférable de choisir une lampe allongée dans le plan horizontal (au lieu d’un projecteur sur une lampe). Il vous permettra d’éclairer mieux et plus uniformément le visage.

Un autre endroit important dans l’appartement est la cuisine et le lieu de travail dans ce domaine. Si les luminaires sont situés derrière votre dos ou au-dessus des étagères et des tiroirs au-dessus de la surface de travail, votre ombre tombe exactement dans la zone où vous travaillez. C’est-à-dire là où la lumière est la plus nécessaire. Par conséquent, pour éclairer la surface de travail, les lampes sont placées sous les étagères. De cette sorte, la lumière tombe sur la zone de travail et aucune ombre n’apparaisse.

N’oubliez pas non plus que si un «îlot» est prévu dans la cuisine, cette zone nécessite également un éclairage local. Il y a aussi une lampe au-dessus du coin repas (table à manger).

Par exemple, un problème d’éclairage dans un bureau où seul un éclairage général au plafond est fourni peut être résolu avec une lampe de bureau personnelle . Ainsi, vous fournissez toujours le niveau d’éclairage nécessaire sur la table et vous vous débarrasserez des ombres inutiles.